Une toile d’ombrage est une solution à la fois économique, déco, design, chic et pratique. Elle représente une alternative de choix pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur à votre espace détente. Voici quelques conseils pour vous donner une idée de comment poser et fixer votre toile d’ombrage rectangulaire.

Des astuces pour fixer votre toile d’ombrage rectangulaire

Pour fixer votre toile d’ombrage rectangulaire, la tension de la voile doit être de 20 à 30 kilos à chaque point de fixation. Pour ce faire, placez votre voile d’ombrage au sol puis attachez les tire-fort à chaque coin.
Ensuite, relâcher les tire-fort jusqu’à la longueur maximale et remonter la voile. Fixez les tire-fort aux mousquetons sur la façade ou aux chevilles à œil sur les mâts. Veillez à bien tendre les tire-fort le plus possible.
Pour donner des torsions à votre toile d’ombrage, faites varier la hauteur de vos points de fixations. De cette façon, votre voile sera plus esthétique et cela permettra également une meilleure évacuation des eaux de pluie.

Définissez le type de fixation de votre toile d’ombrage rectangulaire

Fixer la toile d’ombrage rectangulaire sans percer

Pour fixer votre toile d’ombrage rectangulaire sans percer, utilisez des mâts en bois, en acier ou en aluminium. Ces accessoires fournissent des points d’accroche extérieurs vous permettant d’installer votre toile d’ombrage. Les mâts en métal sont cependant les plus résistants que ce soit face au vent ou face au passage du temps.Ils restent les plus adaptés pour un usage durable.

Accrocher sa toile d’ombrage sur un balcon

L’accroche d’une voile d’ombrage rectangulaire avec un aimant est très facile. Tout d’abord, vous attachez le mousqueton à l’anneau métallique de votre voile. Ensuite, vous posez l’aimant en pot à l’endroit que vous souhaitez pour pouvoir profiter du beau temps dans votre balcon.

Comment installer votre toile d’ombrage ?

Opter pour la fixation murale

Vous pouvez opter pour une fixation murale soit :

    • une fixation courte si vous habitez une zone ventueuse
    • une fixation longue si vous disposez d’une voile imperméable

Une fixation murale consiste à installer un angle de votre toile d’ombrage à un mur. Chaque outil pour voile d’ombrage existe également en deux versions : ceux pour les murs en béton et ceux pour les murs en bois. Le choix de la fixation murale dépend de votre environnement et de l’espace dont vous disposez pour installer votre toile d’ombrage rectangulaire.

Choisir la fixation au sol

Cette option est idéale si vous ne comptez pas un nombre suffisant de points d’accroche murale. La fixation au sol convient plutôt aux grands espaces. Pour cette alternative, vous aurez besoin de mâts pour toile d’ombrage et de pieds à enfoncer dans le sol.
Dans un premier temps, il faudra directement insérer les pieds au sol puis installer les mâts dans le manchon de serrage pour les sols mous.
Quant aux sols durs, l’acquisition de mâts pour voile d’ombrage avec platine est nécessaire. Lorsque les mâts sont posés, il est temps d’accrocher les extrémités de votre toile d’ombrage rectangulaire.